Sites du Patrimoine Mondial de l’UNESCO

Sites du Patrimoine Mondial de l’UNESCO

La Valette, capitale de Malte, la Con-cathédrale de Saint-Jean-Baptiste, les Temples mégalithiques et l’Hypogée de Hal-Saflieni, ont été reconnus par l’UNESCO comme sites du patrimoine mondial. C’est aussi pour cela que Malte, avec ses monuments et ses attractions artistiques, sera en mesure de répondre aux attentes de tous les amoureux de l’archéologie, l’architecture, l’histoire et la culture.

Les précieuses peintures de Caravage qui sont conservées au sein de la Con-cathédrale de Saint-Jean à La Valette, l’Eglise elle-même qui est reconnue dans le monde entier comme l’une des plus hautes expressions de l’architecture baroque, les Temples mégalithiques qui sont encore plus vieux que Stonehenge et l’Hypogée de Hal-Saflieni qui est admirablement creusée dans le calcaire: tous ces chefs-d’œuvre méritent d’être visités et admirés même par les touristes pressés.

Mdina, l’ancienne capitale de Malte, est célèbre pour ses rues étroites de style mauresque. Les Upper Barrakka Jardins sont réputés pour être l’un des meilleurs points de vue de l’île. Les attractions sont nombreuses mais toutes facilement accessibles grâce à la petite taille de l’île et les connexions qui sont toujours actives (jour et nuit) pour vous faire gagner beaucoup de temps lors des transferts d’un lieu à un autre.